Big Diet

L'anorexie culturelle de la télévision

" L’Allemagne embellit ! L’Allemagne maigrit ! Et tu montres l’exemple ! "

Enfin une chaîne qui tient ses promesses  : le choc des mots, le poids de la vidéo !

Bref, vous êtes prévenus : après l’isolation des débiles légers de la cabane de " Big Brother ", les prises de vues voyeuses de nymphettes aux poumons bien développés dans " Girls Camp " destinées à un public adolescent masculin perturbé par les hormones, c’est maintenant les gros culs que l’on enferme. Pour leur bien naturellement.

La présentatrice (maigre) de l’émission fait d’ailleurs preuve d’une sincérité touchante à l’égard de ses candidats : "  il n’y a pas besoin d’être grosse pour présenter une émission de régime. C’est comme s’il fallait être pauvre pour faire la charité " (sic).

Le principe est simple : dix candidats se retirent dans un institut pendant 105 jours et tentent de maigrir. Ils suivent des cours de gymnastique animés par un Américain (plus in) et un régime de 1200 calories. Le tout étant aussi palpitant qu’une réunion Tupperware au Club de l’âge d’or, les producteurs ont décidé d’épicer un peu la sauce : les frigos seront bien pleins, comme à la maison (ah bon ?), ce qui nous vaudra peut être le plaisir d’assister à une petite séance de boulimie, sympathique divertissement tous publics à l’heure du dîner familial.

Bien entendu l’intimité des candidats sera préservée. Néanmoins, pour éviter que certains petits malins ne se fassent vomir ou utilisent des laxatifs, méthodes absolument déloyales pour atteindre leur but, les toilettes seront filmées en permanence. On craint une épidémie de constipation chez les candidats... Enfin, tout cela strictement réservé à l’usage interne (sans jeu de mots douteux) de la rédaction qui n’hésitera pas à nommer et jeter dehors le candidat qui ne perdra pas assez vite ses kilos. Il faut bien les motiver après tout. L’heureux gagnant touchera le poids perdu en or. Il a donc tout intérêt à peser le maximum en rentrant dans " l’institut ".

Après l’échec sur la durée de " Big Brother " malgré l’intégration d’un cochon nain dans le groupe (qui n’a pas gagné bien qu’il n’ait jamais été nommé), l’anorexie de la télé allemande, maladie qu’elle a attrapée chez sa voisine hollandaise, prouve que la bêtise est plus contagieuse que la fièvre aphteuse, même si on n’abat pas les producteurs pour autant.

On peut craindre les conséquences de cette épidémie : à quand Boulimie Group et sa cabine à vomi ? Qui créera les réunions des alcooliques - un temps - anonymes ? Un bon delirium tremens du samedi (par souci de réalisme et pour recréer les conditions de vie naturelles de l’homo sapiens, le bar est plein), voilà une bonne idée pour prévenir la jeunesse des dangers de l’alcool !

De toute façon, l’été sera chaud : on prévient déjà de l’arrivée des " Megamann ", émission d’intellectuels dans laquelle de beaux bronzés seront parqués sur une île, joueront à Rambo et pourront massacrer en toute quiétude les espèces en voie de disparition. Les perdants de " Big Diet par exemple " ?

Célia